On June Babilou Mies explores a new playground with Rugbytots! - Babilou Suisse

On June Babilou Mies explores a new playground with Rugbytots!

29 May 2018

It is not on the lawn but in our Babilou Mies daycare that the Rugbytots coaches met the families last month for an introduction to Rugby for toddlers. After the great success of this first session, the coaches come back with their oval (foam) ball to offer you a more in-depth playful program with a package of 6 sessions. Every Saturday morning until June 30th, children and parents will meet with the coaches to discover rugby through games and exercises. for awakening and motor skills.

At the daycare, the rules are simple: no tackle, no contact and no competition. The main objective is to introduce children aged 2 ½ to 5 years to this activity in a playful atmosphere. Over the sessions, the children supported by their parents, will develop the coordination of their motor skills by slaloming around blocks, throwing the ball or shooting on goal.

The Babilou team chose Rugbytots for their educational and innovative approach to support physical development. Beyond physical activity, Rugbytots aims to develop and transmit the values of this sport to children from an early age. Team spirit, respect for others, listening and caring are the key words.

Story telling is used to help children explore their environment. Little by little, children will enrich their vocabulary on shapes, colors or numbers thanks to instructions given in French and English by the bilingual coaches.

You wish to join the Rugbytots adventure and participate in the development and awakening of your child in a friendly and fun atmosphere? Whether you are a parent of our daycare or not, register now for the next Rugbytots sessions organized every Saturday morning in June in our Babilou daycare in Mies: https://fr-ch.rugbytots.ch/Class/Find?SearchString=mies&Radius=50000&Latitude=46.3033989&Longitude=6.169593500000019&AutoLocate=false

Each session lasts 30 to 40 minutes depending on the age group. Two sessions per morning are organized:

– Session 1: 9.30am – 10.20am / parent with child from 2 to 3 years old
– Session 2: 10.30am – 11.15am / parent with child from 3 to 5 years old

Each session is limited to 8 places, so don’t wait any longer and take part in the adventure with us!

Learn more about our Babilou Mies daycare and preschool and request a visit

Back to the list of articles

En juin, Babilou Mies explore un nouveau terrain de jeu avec Rugbytots ! - Babilou Suisse

En juin, Babilou Mies explore un nouveau terrain de jeu avec Rugbytots !

29 Mai 2018

Ce n’est pas sur la pelouse mais bel et bien dans notre crèche Babilou à Mies que les coachs Rugbytots ont donné rendez-vous aux familles le mois passé pour une session d’initiation au Rugby pour tout-petit. Après le franc succès remporté par cette première session découverte, les coachs reviennent avec leur ballon ovale (en mousse) pour 6 nouvelles sessions de jeu adaptées aux tout-petits. Tous les samedis matin jusqu’au 30 juin, enfants et parents se retrouveront aux côtés des coachs pour s’initier au rugby par le biais de jeux et d’exercices d’éveil et de motricité.

A la crèche, pas de plaquage, de contact ou de compétition, ici le but est d’initier les enfants âgés de 2 ans et demi à 5 ans au ballon ovale par le plaisir du jeu. Au fil des sessions, et toujours accompagnés de leurs parents, les enfants développeront la coordination de leurs gestes et de leur motricité en slalomant autour de plots, en lançant la balle ou en tirant au but.

L’équipe éducative a fait le choix de Rugbytots pour leur pédagogie et leur approche innovante de l’éveil corporel. Au-delà de l’activité physique, Rugbytots vise à développer et inculquer les valeurs de ce sport chez les enfants et ce dès leur plus jeune âge. Esprit d’équipe, respect de l’autre, écoute et bienveillance sont les maitres mots de chacune des séances.

C’est dans une perspective d’apprentissage de manière ludique que les coachs embarquent petits et grands dans leur monde au travers d’une histoire contée sur le thème de l’aventure. Ainsi, tout en explorant leur environnement, les enfants alimenteront peu à peu leur vocabulaire sur les formes, les couleurs ou les nombres grâce aux consignes en français et en anglais données par les coachs bilingues.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Rugbytots et participer au développement et à l’éveil de votre enfant dans une ambiance conviviale et ludique ? Que vous soyez parent de notre crèche ou non, réservez dès maintenant votre place aux prochaines sessions Rugbytots organisées tous les samedis matin du mois de juin dans notre crèche Babilou à Mies : https://fr-ch.rugbytots.ch/Class/Find?SearchString=mies&Radius=50000&Latitude=46.3033989&Longitude=6.169593500000019&AutoLocate=false

Chaque session dure 30 à 40 mn selon les groupes d’âges. Deux sessions par matinée sont organisées :
– Session 1 : 9h30 – 10h20 / parent avec enfant de 2 à 3 ans
– Session 2 : 10h30 – 11h15 / parent avec enfant de 3 à 5 ans

Chaque séance est limitée à 8 places, alors n’attendez plus et prenez part à l’aventure avec nous !

En savoir plus sur notre crèche et preschool Babilou Mies et faire une demande de visite.

Retourner à la liste des articles